Remettre en lumière... la Révolution intérieure

La médiation a pour but de faciliter la communication intra et interpersonnelle.

J'ai divisé mon approche en 4 modules indépendants et complémentaires, apportant chacun une dimension supplémentaire sur le chemin de la révolution intérieure.

Le sens de la vie ne serait il pas d'en donner un à la sienne?

Et notre révolution personnelle participe à l'évolution globale...


« Une intuition bouddhiste nous révèle que la seule chose

d'immuable dans l'univers est le changement. » Thierry Janssen


module 1 : Identification

Connaissance de soi et des autres grâce à l' Ennéagramme

 Notre révolution intérieure est d'apprendre à devenir nous-mêmes au delà des conditionnements, des schémas culturels et éducatifs, qui ont pu nous détourner de ce que nous sommes.

 

 En référence au film "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion, dans notre société qui génère de la monoculture, c'est un geste écolo pour la planète de se reconnaitre et être reconnu dans sa diversité et son originalité.

 

Afin que chaque différence devienne une force et que chaque élément fonctionne en parfaite harmonie d’interdépendance en apportant sa singularité et sa richesse, se re-connaitre et se transformer en conscience devient alors un geste essentiel pour notre Terre, notre avenir.



Module 2 : INTEgration

Communication grâce au Théâtre-forum

Les spectateurs de théâtre-forum deviennent des spect – acteurs, ils se responsabilisent. S’ils osent intervenir sur le plateau, proposer une solution, l’expérimenter et prendre en compte les conséquences possibles, ils le feront également dans leur propre vie, et sortiront ainsi de la passivité quand une injustice se présentera.



module 3 : gestion

Gestion des émotions et du stress grâce à la Sophrologie

Programme : Détente collective ou individuelle!!

 

Et si on faisait de nos émotions des alliées ? Dans un contexte très chargé émotionnellement,  portons un nouveau regard sur elles ... afin de ne plus en avoir peur, de les utiliser comme de l'énergie de vie !

 

Nous explorerons ensemble l'utilité des émotions, et comment nous pouvons au mieux les accueillir, les comprendre, les accompagner pour avancer avec ... et non pas contre.

 

Quant au stress, nous verrons comment faire pour qu'il ne reste pas notre pire ennemi!

 


module 4 : expression

Libération de sa créativité grâce à l'Art-thérapie

Fruit de collaborations entre artistes et thérapeutes, des ateliers de chant ou collage pour se réapproprier son potentiel artistique et le bonheur de s'exprimer sans peur du jugement.